<marquee direction="up" behavior="scroll" scrollamount="3" style="height:200px;width:400px;background-color:#ffffff;font-family:Cursive;font-size:16pt;color:#000000;font-style:italic;border-width:0;border-style:dotted;border-color:#000000; " > La connaissance est subversive, libérée de la propriété intellectuelle elle devient un bien commun de l’humanité.
Les livres relient les humains, écrits ils n’appartiennent plus à  l’auteur.
Plutôt que d’être voués au pilon, déposez les livres sur un banc, protégés des intempéries, ils tomberont en de bonnes mains.
« Pour valoriser la richesse des cultures de la Terre, nous ne devons pas les défendre mais les mélanger» Carlo ROVELLI physicien
Découvrir c’est souvent «voir autrement»
« Le mouvement et le principe d’indétermination fondent la vie et l’univers » G.P.
«Le nombre entier est une multiplicité mesurable par l’un» ARISTOTE
« Nous mettons plus aisément en relief la diversité que l’universalité des règles morales ».Satisk KUMAR philosophe indou.
« Avec la diversité des langues , des représentations culturelles, des croyances, ou du droit, chacun est convaincu que sa morale est la plus « naturelle » la mieux fondée : c’est un concert d’aveuglement et d’intolérances réciproques ou chacun est persuadé d’être dans le vrai. » Satisk KUMAR.
« L’Humanité n’existe pas encore ou à peine » J. JAURES
« Si nous voulons vivre, tout simplement, il faut nous attribuer une seule identité, celle de l’Humanité » Satisk KUMAR.
« Nous ne savons pas encore dans nos cultures vivre autrement qu’en termes de divisions.
Nous nous définissons avant tout avec des étiquettes, politiques, religieuses, ethniques, avant même de dire que nous faisons partie du genre humain, de l’espèce Humaine » Satisk KUMAR.
La science est une pensée dynamique du doute, de la remise en cause, elle met en lumière les failles, les arbitraires, les non-dits, les impensés, les oubliés que l’on retrouve dans chacun des systèmes établis.
« Rien n’est mort que ce qui n’existe pas encore, prés du passé luisant demain est incolore » G. APOLLINAIRE
«L’avenir c’est du passé en préparation » Pierre DAC
« Le passé n’est qu’une préface » selon SHAKESPEARE
« Le temps est le seul capital de ceux qui n’ont que leur intelligence pour fortune » H. de BALZAC</marquee>