Excursions spéciales sur le Hortobágy

Du point de vue écologique, le Parc National du Hortobágy est le plus important site naturel protégé, peut-être non seulement du comitat, mais du pays. Certaines parties du parc sont accessibles uniquement aux chercheurs, aux spécialistes, d’autres peuvent être visitées avec une carte de visiteur achetée au préalable, en compagnie d’un guide qualifié, mais le parc a aussi des parties libres d’accès. Vous pouvez obtenir des renseignements détaillés sur les possibilités touristiques, les règles de la visite et les itinéraires auprès des employés de la direction du parc national.

Points de vente des billets de visite :

Centre de Visite et d’Éducation du Parc National du Hortobágy

13, place Petõfi, 4071 Hortobágy, téléphone/télécopie 06-52-589-321, tél. 06-52-589-000

Site internet : www.hnp.hu

Hôtel Club Hortobágy

Hortobágy-Máta, tél. 06-52-369-020

Maison d’accueil Nyugati

à la sortie de la route nationale 33 vers Egyek, tél. 06-52-378-054, 06-30-278-7378

Direction du PNH

2, rue Sumen, Debrecen, tél. 06-52-529-920

Excursions d’observation d’oiseaux

Une expérience exceptionnelle, c’est l’observation de l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires du Hortobágy, le passage des grues. C’est une expérience inoubliable d’entendre le cri des milliers de grues qui passent dans la lumière du soleil couchant, dans le paysage d’automne, et de s’émerveiller à la vue de leurs groupes en forme de V. Outre le passage des grues, il y a d’innombrables possibilités d’observer d’autres oiseaux, surtout aquatiques, dans le cadre d’excursions guidées.

Des ornitologues expérimentés, des spécialistes de la protection de la nature s’engagent à guider des excursions d’observation d’oiseaux y compris en parlant allemand et anglais.

À part les possibilités touristiques sus-mentionnées, des organisations civiques fonctionnant dans la ville offrent plusieurs itinéraires touristiques aux amateurs d’excursions dans la nature.